Kinexchange Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Le paradoxe de la formation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kinexchange Index du Forum -> L'ACTU DES KINES -> L'actu
MKRD
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 10:08 (2010)    Sujet du message: Le paradoxe de la formation Répondre en citant

On ne peut que constater l'arrivée des kinés étrangers en france.
Je n'ai strictement rien contre eux, si ils viennent c'est qu'il y a du boulot mais pourquoi garder un système de sélection aussi dur dans nos écoles ? (60 places pour 6000 candidats)

Cette sélection est-elle une garantie de qualité des futurs professionnels ?
Perso, j'ai jamais calculé d'intégrale dans mon boulot !
Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 10:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pr ergébel
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 21:40 (2010)    Sujet du message: Le paradoxe de la formation Répondre en citant

1°)si les kinés étrangers arrivent c'est majoritairement pour combler les manques dans les CRF et autres hopitaux.
évidement le niveau de salaire pour un kiné est si faible que peu de kinés français sont intéressés.

2°) la sélection pour les écoles date de la fin des années 60 .
 l'arrivée des kinés étrangers est un phénomène récent .
 nos "tres chers " élus (politiques) ne réagissent pas aussi rapidement . Bannir
j'ai peur qu'il ne leur faille encore quelques décennies pour modifier le cursus . :|

si on se souvient bien le passage par le PCEM1 est "expérimental" depuis près de 15ans .... Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2018)    Sujet du message: Le paradoxe de la formation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kinexchange Index du Forum -> L'ACTU DES KINES -> L'actu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation