Kinexchange Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Quelle formation a changé votre approche ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kinexchange Index du Forum -> DANS NOS CABINETS -> Les techniques
Neurophile
Posteur Débutant
Posteur Débutant

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 17:23 (2010)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ? Répondre en citant

Admin a écrit:
J'entend vraiment pas mal parler de neurodynamique en ce moment ... faut vraiment que je me penche un peu dessus ...
Mais je suis un peu perdu sur le site TMNO :
6 disciplines répertoriées dans la colonne de droite ... quelle est leur spécificité, si toutes doivent être apprises, cette formation doit être hors de prix.

le module neurodynamique proposé à strasbourg pourrait vraiment m'intéresser
Un bon début selon vous ?
... seulement, y'a pas de dates
Quels sont selon vous les atouts de cette formation ?
Validations scientifiques ?
protocoles carrés ?
proportion de réussite ? ...

Bonsoir,
je suis le responsable des formations TMNO. S'il y a plusieurs disciplines sur le site, c'est pour permettre aux kinésithérapeutes de faire un choix à leur niveau et en fonction de leur besoin. Le prix par jour de formation est 135 €, je vous laisse comparer.
La formation neurodynamique à Strasbourg vient de se mettre en place à la demande de mon assistant, car à l'Est, il n'y a pas grand chose. Vous trouvez les dates sur www.somasimple.com et http://www.tmno.ch/html/lieux.html

Vous pouvez consulter mon parcours et les témoignages sur le site
http://www.tmno.ch/html/curriculum.html          http://www.tmno.ch/html/temoignages.html
Carré, c'est carré. Toutes mes formations sont basées sur des preuves et je vous conseille de lire ses programmes.

Et une petite dernière, en collaboration avec l'Institut McKenzie

http://www.mckenzie.fr/institut-mckenzie-fr_therapeutes_liens_13_14.html

A bientôt
Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 17:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MKRD
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 17:36 (2010)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces infos  Okay

raslesp
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 17:45 (2010)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ? Répondre en citant

Pour moi c'est en premier lieu la reconstruction posturale qui m'a permis d'envisager de soulager mon patient dès la première séance...(j'en étais incapable avant),et je m'intéresse de plus en plus à MC Kenzie qui il faut le dire même sans avoir fait la formation permet déjà d'être pas mal efficace...

Laurent R
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 12:32 (2010)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ? Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour moi également la méthode Mac Kenzie a changé ma façon de voir les choses, et comme Gabor Saji nous a conseillé de faire de la neuro dynamique avec Jan de Laere, j'y suis allé et effectivement les deux méthodes sont très complémentaires.

Au delà des techniques, c'est surtout l'approche qui a changé, je ne regarde plus le patient de la même manière, je l'écoute beaucoup plus et cherche plus à comprendre sa stratégie pour éviter la douleur. Ses attitudes antalgiques me donnent des pistes et contrairement à avant je ne cherche pas à enfermer mon patient dans un schéma que je connais, mais au contraire je prend du recul et d'autre choses apparaissent.

J'ai également fait la formation de Jones Strain Counterstrain (c'est une sorte de levée de tension) et je dois dire que les 3 ensemble me donne de bons résultats.

MKRD
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 12:43 (2010)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ? Répondre en citant

Intéressant, merci Laurent  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2018)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kinexchange Index du Forum -> DANS NOS CABINETS -> Les techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation