Kinexchange Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Quelle formation a changé votre approche ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kinexchange Index du Forum -> DANS NOS CABINETS -> Les techniques
MKRD
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 09:47 (2010)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ? Répondre en citant

Quelle formation a radicalement changé votre manière de travailler ou votre approche d'une pathologie ?

Perso : Mc Kenzie  sur les problèmes rachidiens (je n'ai pas d'actions chez eux).
méthode très cadrée, qui bouleverse ce qu'on a appris en école de kiné mais qui me donne (chez moi ) de bien meilleurs résultats que ce que je pratiquais avant.
elle ne laisse pas de place à la demi mesure, soit c'est positif, soit c'est rien. pas d'évaluation au demi-degré...
Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 09:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

bernard delalande
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 07:41 (2010)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ? Répondre en citant

La NeuroDynamique, bien sur.

Marc
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 08:08 (2010)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ? Répondre en citant

Dans un premier temps l'ostéopathie
Mais ensuite la découverte de la neurodynamique.

MKRD
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 08:42 (2010)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ? Répondre en citant

J'entend vraiment pas mal parler de neurodynamique en ce moment ... faut vraiment que je me penche un peu dessus ...

Mais je suis un peu perdu sur le site TMNO :
6 disciplines répertoriées dans la colonne de droite ... quelle est leur spécificité, si toutes doivent être apprises, cette formation doit être hors de prix.

le module neurodynamique proposé à strasbourg pourrait vraiment m'intéresser
Un bon début selon vous ?
... seulement, y'a pas de dates
Quels sont selon vous les atouts de cette formation ?
Validations scientifiques ?
protocoles carrés ?
proportion de réussite ? ...

bernard delalande
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 08:59 (2010)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ? Répondre en citant

Les atouts : comprendre pourquoi il est possible d'avoir des échecs et peu-être comment les résoudre.
Validation scientifique : bien sur.
Proportion de réussite : Houla, cela ne marche pas comme cela ! La meilleure méthode n'est rien sans l'adhésion du patient.

MKRD
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 09:18 (2010)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ? Répondre en citant

J'en conviens mais pour en revenir à Mc Kenzie, elle a réellement augmenté la proportion de réussite et la vitesse pour atteindre les résultats. (exclusivement sur les douleurs rachidiennes)
c'est cependant une méthode où on propose au patient des geste qu'il n'aurait spontanément pas envie de réaliser ... et pourtant, leur étonnement, même juste après la 1° séance me provoque toujours une grande satisfaction.

Chez Mc Kenzie, on n'évalue pas la douleur au demi degré d'EVA, c'est franchement mieux ou c'est loupé.
idem pour les amplitudes, c'est flagrant ou ça n'est pas.

En revanche on se heurte à un problème : le patient doit se prendre en charge ... et beaucoup aimeraient que ce soit le kiné qui bosse et qu'il "prenne" sa douleur.

Yanicw
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 12:23 (2010)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ? Répondre en citant

La thérapie manuelle neurodynamique est un excellent complément à la méthode McKenzie. Pour ceux qui viendront à Strasbourg, on pourra se rencontrer lors du stage organisé par Jan aka Neurophile (sept et nov 2011)  .
Une meilleure compréhension de la physiologie et de la mécanique du système nerveux est indispensable pour une pratique raisonnée de la thérapie manuelle.
Si vous avez des questions, je suis prêt à vous renseigner.

bernard delalande
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 12:27 (2010)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ? Répondre en citant

A mon avis c'est beaucoup plus qu'un complément... Rolling Eyes

Yanicw
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 12:30 (2010)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ? Répondre en citant

je reste diplomate...

bernard delalande
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 14:02 (2010)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ? Répondre en citant

Moi aussi, comme tu l'as déjà remarqué.  :mrgreen:

MKRD
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 14:57 (2010)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ? Répondre en citant

Comme il semblerait que l'on tienne les "meneurs" de la thérapie manuelle neurodynamique  Wink

Vous serait-il possible de me donner le détail de la prochaine formation Strasbourgeoise SVP
Dates, lieu exact, durée (2WE, je crois), tarif, procédure d'inscription, réunions d'information éventuelle ...

En message public ou privé, c'est pareil .

bernard delalande
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 15:29 (2010)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ? Répondre en citant

http://www.somasimple.com/forums/showthread.php?t=9491

Marc
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 15:41 (2010)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ? Répondre en citant

Dis Bernard, t'as vu l'avatar du NeurAlsacien? Shocked   Il a pris la grosse tête, non? rock

MKRD
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 15:51 (2010)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ? Répondre en citant

Et bien encore merci Bernard, je prends note de tout ça et ferai peut-être partie de la prochaine session  Wink

et à Strasbourg, ça se passera où, plus précisément ?

Dernière édition par MKRD le Mer 15 Déc - 16:55 (2010); édité 1 fois

bernard delalande
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 16:54 (2010)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ? Répondre en citant

Marc a écrit:

Dis Bernard, t'as vu l'avatar du NeurAlsacien? Shocked   Il a pris la grosse tête, non? rock

Y-a même pas un nerf à tripoter...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2018)    Sujet du message: Quelle formation a changé votre approche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kinexchange Index du Forum -> DANS NOS CABINETS -> Les techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation