Kinexchange Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Un avenir un peu moins divisé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kinexchange Index du Forum -> L'ACTU DES KINES -> L'actu
MKRD
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 09:40 (2010)    Sujet du message: Un avenir un peu moins divisé ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis très conscient des divisions internes à notre profession :
Les syndicalistes et les anti-syndicalistes d'abord.

(rappelons juste au passage, les syndicats sont les seuls interlocuteurs des pouvoirs publiques, sans qui ils prendront des décisions sans même nous en parler)

Dans les syndicalistes on va trouver les pro et les anti :
Union, FF, Alizé ...

dans les pro union, on va retrouver les anti :
OK, SN ...

Sinon, il y a aussi les pro et les anti Ordre.

et dans nos techniques les pro et anti ostéo
pro et anti thérapie manuelle
pro et anti massage
pro et anti machines ...

Bref, une infinité de "bonnes raisons" pour se tirer dans les pattes.

Ne serait-il pas temps d'essayer d'avancer ensemble dans la même direction ?
d'oublier les combats partisans qui ne font pas avancer la profession ?
de proposer ici des idée qui pourront être reprises pour vous CSPD, CSPR, CSPN et bientôt dans les ARS ?
Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 09:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Laurent R
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 14:54 (2010)    Sujet du message: Un avenir un peu moins divisé ? Répondre en citant

Je crois très sincèrement que l'union est maintenant :D la seule solution et que beaucoup de syndiqués en ont conscience. La proximité des élections fait que rien ne semble être possible pour le moment, mais dès janvier il faudra remettre le sujet sur l'ouvrage et créer cette intersyndicale que beaucoup appelle de leurs voeux.

Pr ergébel
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 22:52 (2010)    Sujet du message: Un avenir un peu moins divisé ? Répondre en citant

mon avis est que nous sommes AVANT tout une profession d'individualistes et ce depuis le concours d'entée dans les écoles.....

difficile de fédérer quoique ce soit .....

mais il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre , ni de réussir pour persévérer Shocked

Laurent R
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 08:11 (2010)    Sujet du message: Un avenir un peu moins divisé ? Répondre en citant

Ok pour l'individualisme, mais ça il faut penser que c'était AVANT et qu'aujourd'hui il faut préparer le APRES.

Si nous voulons survivre il nous faut nous rencontrer nous parler échanger, nous tourner vers l'avenir et surtout être acteur de cet avenir. L'élection aux URPS doit nous servir de tremplin pour montrer que nous sommes ensemble pour sauver la profession. Si nous ratons encore cette opportunité, nous allons continuer à végéter dans le fond de nos cabinets et râler contre tout le monde et surtout l'ordre les syndicats le voisin qui ne fait pas comme nous et tout et tout. Il faut un peu faire fi de nos petites querelles internes et prôner un esprit de groupe plus fort.
Tout le monde avance dans son coin en étant sur de détenir la vérité, c'est à la foi vrai et faux car il n'y a pas qu'une vérité, mais la seule certitude est qu'à force de ne se regarder que le nombril, on se persuade d'avoir raison, et ça c'est valable pour tous les échelons, ordre syndicats et individu.

La diversité est une force Okay l'individualisme une gangrène. Evil or Very Mad

MKRD
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 08:30 (2010)    Sujet du message: Un avenir un peu moins divisé ? Répondre en citant

Je constate qu'une fois encore on est sur la même ligne ... j'espère que nous pourrons être nombreux à penser comme ça  ;-)
Visiter le site web du posteur

Laurent R
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 08:40 (2010)    Sujet du message: Un avenir un peu moins divisé ? Répondre en citant

J'ai posté sur physiorama un message à l'intention des électeurs ALIZE qui n'ont pas de liste aux URPS. J'espère qu'il sera lu et compris.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2018)    Sujet du message: Un avenir un peu moins divisé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kinexchange Index du Forum -> L'ACTU DES KINES -> L'actu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation