Kinexchange Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Epicondylite compliquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kinexchange Index du Forum -> DANS NOS CABINETS -> Entraide
MKRD
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 11:39 (2010)    Sujet du message: Epicondylite compliquée Répondre en citant

Bonjour,

pour lancer le débat j'aimerais faire part d'un cas d'épicondylite particulièrement résistante.

douleurs présentes depuis plusieurs mois, prédominante sur l'épicondyle mais présente aussi sur les épitrochléens et l'anconé.
Le patient pratique régulièrement le badminton.
le jeu augmente les douleurs mais dès le lendemain, qu'il y ait eu jeu ou pas la situation est identique.

Le traitement à base de cryo, MTP et étirement n'a franchement rien donné.
l'examen cervical selon Mc Kenzie ne donne rien non plus

L'arrêt sportif pendant 5 mois à réduit la douleur au quotidien mais n'a pas modifié celle du geste sportif.
le patient n'est toujours pas capable de soulever une balle de 2kg bras tendu.

J'ai orienté vers un examen dentaire:
la "réparation" d'un traitement de racine et de l'étanchéité d'un amalgame a nettement amélioré la situation.
le patient peut rejouer, les douleurs au quotidien sont plus supportables mais les 2kg bras tendu sont toujours impossibles et la palpation de l'épicondyle provoque une douleur très aigüe.

Des idées supplémentaires pour se débarrasser de cette cochonnerie ?
Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 11:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Laurent R
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 14:32 (2010)    Sujet du message: Epicondylite compliquée Répondre en citant

As tu essayé les techniques neuro dynamiques?
Regardes bien au niveau cervical et surtout comment est placée la scapula.
Personnellement je trouve que dans les problèmes de coude on retrouve très souvent un petit pectoral trop court ou avec des points Trigger;

Bon courage

MKRD
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 10:57 (2010)    Sujet du message: Epicondylite compliquée Répondre en citant

Non, et d'ailleurs je ne les connais pas ... est-ce que tu parles des étirements neuro-méningés ?

sans en faire une publicité outrageuse ;-) pourrais tu m'en décrire rapidement les principes STP ?

Laurent R
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 11:25 (2010)    Sujet du message: Epicondylite compliquée Répondre en citant

Je vais t'orienter sur le site consacré à la neuro dynamique : http://www.tmno.ch/

Sur ce site à gauche tu vas sur articles et tu trouveras ce que tu cherches du moins une approche.
Saches que de toute façon les épicondylites sont toujours très longues à partir sans doute à cause du fait que les origines sont variées et complexes.
Bonne lecture.

vilhes
Posteur Débutant
Posteur Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 12:37 (2010)    Sujet du message: Epicondylite compliquée Répondre en citant

salut! je te conseille de placer une petite bande decoupée de "flector tissu gel" à porter durant la nuit!

c'est  tres efficace

MKRD
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 12:39 (2010)    Sujet du message: Epicondylite compliquée Répondre en citant

Merci Vilhes,
c'est vrai, ca marche pas mal, c'est vrai, je le conseille parfois aussi, mais là, ça n'a pas suffit. Wink

bernard delalande
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 12:17 (2010)    Sujet du message: Epicondylite compliquée Répondre en citant

Le sites où l'on parle de la neurodynamique
c'est aussi www.neurodynamique.org (mais réservé aux pratiquants de TMNO)
ou bien encore
www.somasimple.fr

bernard delalande
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 12:21 (2010)    Sujet du message: Epicondylite compliquée Répondre en citant

Admin a écrit:

Non, et d'ailleurs je ne les connais pas ... est-ce que tu parles des étirements neuro-méningés ?

sans en faire une publicité outrageuse ;-) pourrais tu m'en décrire rapidement les principes STP ?

Quelles sont les structures qui peuvent souffrir dans un corps ? Les nerfs de prime abord.
La neurodynamique n'est heureusement pas seulement basée sur les étirements. Il ya des composantes beaucoup plus douces qui peuvent donner des résultats spectaculaires (quelques minutes) et durables. Le nerf peut en effet être malade car il a des propriétés physiques non prises en charge dans la kiné classique.

Yanicw
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 12:39 (2010)    Sujet du message: Epicondylite compliquée Répondre en citant

Oui, une douleur est de fait un évènement neurologique! Il faut en faire un consensus...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2018)    Sujet du message: Epicondylite compliquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kinexchange Index du Forum -> DANS NOS CABINETS -> Entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation