Kinexchange Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

que pensent les kinés du système power balance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kinexchange Index du Forum -> L'ACTU DES KINES -> L'actu
MKRD
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 17:24 (2011)    Sujet du message: que pensent les kinés du système power balance ? Répondre en citant

Pour coller à l'air du temps, je pense qu'il serait constructif que les kinés se prononcent sur l'efficacité de ce système.
J'ai bien sûr mon avis mais je vous laisse exprimer le votre.

http://www.powerbalancefrance.com
Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 17:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pr ergébel
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 21:38 (2011)    Sujet du message: que pensent les kinés du système power balance ? Répondre en citant

je suis un cartésien....qui n'a pas pour habitude de suivre les modes commerciales.....
ca te va comme avis ?

MKRD
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 22:57 (2011)    Sujet du message: que pensent les kinés du système power balance ? Répondre en citant

Pas très argumenté, mais dans le fond on s'en fout que ça m'aille ou non.

Pour moi, tout aussi cartésien que toi, je pense très sincèrement que ce n'est au départ qu'une affaire commerciale qui consiste à vendre à 35€ un morceau d'élastique.

Par contre j'ai essayé de regarder un peu plus loin :
leurs tests de force et d'équilibre sont totalement bidonnés et laissent la porte ouverte à toutes les manipulations possible d'un oeil peu averti : jeu des forces et des bras de leviers.

Cependant je suis convaincu que malgré tout, sous certaines conditions, ce matériel peut tout à fait monter une efficacité.

Je suis convaincu qu'un sportif, persuadé que ce matériel va l'aider effectuera son geste d'une manière plus détendue.
La psychologie a une influence considérable dans les résultats sportifs.
Si le sportif est convaincu d'être aidé, il aura moins de tensions parasites et pourra être plus efficace.

Par contre, aucune efficacité à envisager, selon moi, chez un sportif convaincu de la fumisterie du truc.

bernard delalande
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 07:28 (2011)    Sujet du message: que pensent les kinés du système power balance ? Répondre en citant

lire ceci
http://www.somasimple.com/forums/showthread.php?t=8715

MKRD
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 09:16 (2011)    Sujet du message: que pensent les kinés du système power balance ? Répondre en citant

Discussion intéressante, mais à titre perso quel est votre avis ?

bernard delalande
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 09:57 (2011)    Sujet du message: que pensent les kinés du système power balance ? Répondre en citant

Arnaque.

Yanicw
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 11:59 (2011)    Sujet du message: que pensent les kinés du système power balance ? Répondre en citant

Quand on fait un break-test musculaire, il suffit que le patient pense "oui" pour obtenir de meilleures résultats...
Mon avis: arnaque mais jolie maximisation de l'effet placebo.

MKRD
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 22:23 (2011)    Sujet du message: que pensent les kinés du système power balance ? Répondre en citant

Reportage M6

juste un regret : c'est les profs de sport et pas les kinés qui tentent de l'évaluer scientifiquement ...

sinon, un peu avant la fin de la diffusion : toujours pas convaincu ...

Fin du reportage ... bé, non, VRAIMENT PAS CONVAINCU ...
mais certain du conditionnement psychologique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2018)    Sujet du message: que pensent les kinés du système power balance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kinexchange Index du Forum -> L'ACTU DES KINES -> L'actu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation