Kinexchange Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

C'est quoi ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kinexchange Index du Forum -> LE FORUM -> Le salon
MKRD
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 12:50 (2011)    Sujet du message: C'est quoi ça ? Répondre en citant

C'est quoi ça ?
Quelqu'un connait ?

http://www.osteobio.net/
Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 12:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

bernard delalande
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 07:33 (2011)    Sujet du message: C'est quoi ça ? Répondre en citant

Ce site est vide d'information utile...

Marc
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 08:40 (2011)    Sujet du message: C'est quoi ça ? Répondre en citant

Bernard, ils ont tout de même l'avantage de publier, ce que ne fait aucune autre école:
Numéro spécial Colloque Mecabio 2005

bernard delalande
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 08:53 (2011)    Sujet du message: C'est quoi ça ? Répondre en citant

Oui mais c'est très très... mécaniste.  Mr. Green

Yanicw
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 12:09 (2011)    Sujet du message: C'est quoi ça ? Répondre en citant

Déjà ça commence mal:
"la biomécanique prend le dessus sur la biologie"...
C'est tout simplement faux.

bernard delalande
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 09:25 (2011)    Sujet du message: C'est quoi ça ? Répondre en citant

Bien vrai !

Laurent R
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 08:50 (2011)    Sujet du message: C'est quoi ça ? Répondre en citant

J'ai fait un petit calcul très terre à terre j'en convient, mais on arrive à une scolarité sur 5 ans de 37 000€. Qui peut se payer ça en sachant que la suite est très aléatoire bien sur?

L'engouement pour l'ostéopathie est vraiment mercantile. Désolé pour les titulaires de ce titre mais à mon avis l'ostéo n'existe plus, on vend du rêve à grand renfort de poudre aux yeux. Il est grand temps que cela s'arrête et que les "vrais " ostéo" se rebellent contre cette arnaque patentée, au risque de perdre tout crédit.

MKRD
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 09:27 (2011)    Sujet du message: C'est quoi ça ? Répondre en citant

Je pense sincèrement que tu as tout à fait raison ... en prime ils se sont tiré une balle dans le pied.

Effet de mode, formation à tour de bras, les formateurs s'en sont mis plein les poches mais déja maintenant on a trop d'ostéos et rares sont ceux qui apportent réellement quelque chose.

L'opinion va se lasser et l'activité, répartie sur trop de professionnels n'arrivera pas à être rentable. ... à suivre

Laurent R
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 10:32 (2011)    Sujet du message: C'est quoi ça ? Répondre en citant

L'opinion ne se lassera pas des ostéo car ils sont devenus les rebouteux des temps modernes. De plus c'est un phénomène de mode qui permet à beaucoup de concitoyens de pouvoir exister. Je m'explique : L'intégration dans la société est devenue essentielle et la notion de reconnaissance est fondamentale, j'en veux pour preuve le nombre incalculable de gens qui possèdent des appareil des haute technologie genre I PHONE, sans en avoir besoin. Cela permet à ces pocesseurs de montrer aux autres que eux aussi ont l'objet à la mode et que donc ils sont intégrés. Pour l'ostéo c'est un peu la même chose. Il y a vingt ans les gens socialement intégrés avaient tous un avocat et un psy, seulement le problème est que cela coûte très cher. La démocratisation étant en marche, les gens intégrés socialement ont maintenant un I PHONE et un ostéo c'est moins cher mais ça marche tout aussi bien. Dans les discussions entre amis, il suffit de lancer la conversation la dessus, et tu verras que tout les gens "dans le mouv" vont régulièrement voir l'ostéo pour tout et n'importe quoi. As tu déjà entendu quelqu'un dire qu'il est allé voir son kiné?
On allait voir le kiné dans les années 70 80 90 parce qu'il faisait de l'ostéo, maintenant on va voir l'ostéo sans chercher à savoir s'il est kiné.

L'ostéo est devenu un fait de société et les pouvoirs publics se sont complètement fourvoyé quand ils ont laisser se développer les écoles d'ostéo. La multiplication des ostéos ne résoudra pas le problème de santé que les pouvoirs publics pensait résoudre. Les gens qui ont de vrais problèmes, commencent par l'ostéo et viennent ensuite voir les professionnels de santé (dont les ostéo kiné que je mets tout de même à part). L'histoire naturelle de la maladie, ou la capacité qu'a le corps de se "réparé" tout seul ( 6 semaines environ en fonction des pathologies bien sur) est un délai devenu trop long dans notre société et il faut que cela aille beaucoup plus vite d'où l'intérêt d'aller voir l'ostéo qui en 30 minutes va vous remettre sur pied et vous donner l'illusion qu'il vous a sauver la vie. En fait il vous a surtout pris 50€ et vous a écouter et dorloter.

Notre société a besoin de ces "sorciers aux doigts d'or" qui en plus de vous rassurer et de vous déculpabiliser d'avoir une vie de fou vous comprennent eux et vous rééquilibre. Que du bonheur.

J'espère ne pas avoir choqué les titulaires d'un titre d'ostéopathe qui liront ces quelques lignes, mais c'est vraiment l'impression que me fait l'ostéopathie d'aujourd'hui.
Bon week end à tous.

Pr ergébel
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 18:32 (2011)    Sujet du message: C'est quoi ça ? Répondre en citant

exactement mon avis.
ils vont devenir si nombreux qu'ils vont être obligé pour survivre de faire du " n'importe quoi" ....
et du coup  leur crédibilité va en prendre un sacré coup.

Pr ergébel
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 21:31 (2011)    Sujet du message: C'est quoi ça ? Répondre en citant

confirmation dans les 4 1eres lignes de ce lien : 
http://www.cbanque.com/forum/showthread.php?15011-Projet-de-financement-Vot…

MKRD
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 21:38 (2011)    Sujet du message: C'est quoi ça ? Répondre en citant

Ci dessous copie du texte en question ... et oui, pour que ça brille l'ostéo, il faut trouver quelque chose à frotter !!!

Projet de financement - Votre avis
postcontent restore a écrit:
Bonjour le forum,

Je me présente: j'ai 34 ans, juriste, en CDI depuis plusieurs années, 2480 euros net/mois + 13e mois (+ primes et participation mais aléatoires par essence).
Mon mari, 32 ans, ostéopathe, installé en libéral depuis 2 ans, dégage peu de revenus pour le moment (constitution de patientèle et bcp de nouveaux arrivants dans ce métier).

Pr ergébel
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 18:22 (2011)    Sujet du message: C'est quoi ça ? Répondre en citant

libéral depuis 2ans qd même et pas de revenus  , ca laisse songeur .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2018)    Sujet du message: C'est quoi ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kinexchange Index du Forum -> LE FORUM -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation